BzH Détection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
john du 35
john du 35
Admin
Masculin Messages : 341
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Ville : marpiré(35)
Emploi : détection, géologie, minéralogie, randonnée,........
Humeur : et vous?
http://mineral35.skyrock.com/

Super journée de recherche Empty Super journée de recherche

Lun 21 Jan - 19:35
Bonjour les amis,

Il y a un an et demi, alors que je détectais pas chez moi, un agri d'une ferme voisine vient me voir.
A l'allure très speed, il me dit qu'il adore l'histoire et l'archéologie mais surtout qu'il à besoin d'aide pour retrouver une goupille dans une stabule.
Je monte avec lui, et plus tard je lui retrouve sa goupille.

Depuis ce jour, il me rappelle assez souvent dès qu'il perd quelque chose dans ses champs lol!

Donc durant les vacances de la Toussaint 2012, voilà qu'il m'appelle et me demande de le rejoindre à sa ferme pour qu'on parte ensemble sur une parcelle qu'il va semer.
Il est embêté car il a perdu une grosse manivelle et une barre d'attelage(presque 1m de long l'engin^^).

Arrivé sur place, les petits enfants étaient déjà là. L'agri arrive et hop, tout le monde dans le tracteur. On file chez le négociant chercher les sacs de semence et on va au champ.
Arrivé à l'entré du champ, l'agri dit aux gamins de monter dans le godet(pendant qu'on traverse le champ). Ils étaient contents comme tous les ptiots, avec le papy qui faisait monter, descendre le godet, le pencher en avant, les monter dans les arbres. lol! lol! lol!

Ensuite, je pars faire soigneusement mes rangées pendant que l'agri part semer son champ.

Bien entendu, les gamins sont restés avec moi, intrigués par la machine du futur que je tiens entre les mains Laughing

On en aura sorti des ferreux, une bonne dépollution. Au bout de quelques heures, toujours rien de trouvé, et les gamins vont à l'autre bout du champ jouer un peu à se balancer des mottes de terre et faire chier les chasseurs qui passaient dans le coin lol!

Quand soudain, je les vois courir vers moi en criant de joie. cheers

ils venaient de retrouver la manivelle posée à même le sol à l'autre bout du champ Very Happy
Et 10min plus tard, qu'est-ce que je retrouve?
La barre d'attelage cheers cheers cheers

La mission est remplie par la fine équipe, au grand bonheur de l'agri :drunken: :drunken: :drunken:

Mais l'agri n'a pas fini de semer son champ, et comme on a rempli notre mission, on se met à vraiment détecter. Tour à tour, les gamins essaient le détecteur et chose marrante, c'est le plus petit(8 ans) qui se débrouillait le mieux avec un super balayage Smile

L'un d'entre eux aura trouvé 1fr morlon alu, il repartira content avec son petit trésor.
Pour moi ce sera un napo pas trop mal en bronze.

A la fin de la journée(20h lol! ), il faut que l'agri ramène aussi sa voiture à la ferme.
C'est don moi qui fera le chauffeur pour les gamins, allez, tout le monde en tracteur et c'est parti pour 10km de tracteur en pleine nuit :face:


Voilà, même si on aurait pas retrouvé les pièces agricoles, ça aurait été une super journée en plein monde agricole, j'adore :drunken: :drunken: :drunken:
avatar
kwendac
Admin
Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Ville : Bretagne
Emploi : conseiller vente
Humeur : de breton
https://bzhdetection.forumactif.org

Super journée de recherche Empty Re: Super journée de recherche

Lun 21 Jan - 20:50
bonjour john et bravo cartonnes

c'est une superbe histoire que nous narre ici, des bons moments de partages

la détection c'est aussi savoir découvrir l'univers des locaux, leur façon de vivre souvent différente de la notre

si non le gamin de 8 ans risque d'être un sacré concurrant dans un avenir proche lol!

merci à toi!
john du 35
john du 35
Admin
Masculin Messages : 341
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Ville : marpiré(35)
Emploi : détection, géologie, minéralogie, randonnée,........
Humeur : et vous?
http://mineral35.skyrock.com/

Super journée de recherche Empty Re: Super journée de recherche

Lun 21 Jan - 20:59
Je lui ai dit d'acheter un velleman lol!
Nan j'déconne^^

Même si maintenant je bosse plus en ferme, j'adore revenir aider les agris pendant les moissons ou les semis Smile
Contenu sponsorisé

Super journée de recherche Empty Re: Super journée de recherche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum